top of page

(RE)CONSTRUIRE SON IDENTITE

On ne peut pas (re)construire son identité sans fondations solides : nos parents.

Qu'ils aient été bons avec nous, absents, que nous ayons été abandonnés, il n'en reste pas moins que nous sommes sur cette Terre grâce à nos parents.

boy-2025099_1280.png

Il faut donc apprendre à aimer* nos parents pour ce qu'ils nous ont apportés de positif comme de négatif dans notre vie et les en remercier.

*Aimer ses parents ne veut pas dire leur pardonner pour certains actes ou certaines prises de position. Aimer ses parents veut dire prendre conscience que c'est l'ensemble de ce qu'ils nous ont apporté qui nous a permis d'être celui ou celle qu'on est aujourd'hui.

Ainsi, grâce à un processus en 6 étapes, il est possible de r(e)trouver son identité en apprenant à aimer ses parents.

Par ailleurs, un enfant HP ne peut pas construire sa vie tant qu'on ne lui a pas expliqué son fonctionnement particulier. Et bien souvent, les psychologues qui font passer le test ne l'expliquent pas ou ne le font que succinctement.

Je prends le temps d'expliquer les caractéristiques générale d'un HP ainsi que les caractéristiques annexes qui permettent de s'identifier dans un ou plusieurs profils de HP (voir l'article "Être EHP, c'est quoi ?" ici).

bottom of page
Retrouvez SEBASTIEN TISSANDIER COACHING & HYPNOSE sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes