"Je vous aide, vous et votre ado, à comprendre et à gérer les difficultés liées à l'adolescence pour qu'il puisse enfin s'épanouir."

"J'accompagne votre enfant haut potentiel à comprendre et maîtriser sa différence pour qu'il puisse enfin s'épanouir."

J'ai besoin d'un coach qui me comprend

Beaucoup d'adolescent, HP ou non, se sentent incompris par leurs parents, par leurs enseignants ou bien par le système. Il en découle un sentiment de décalage, d'exclusion, de rejet : ils ne se sentent pas à leur place dans ce monde et vivent très mal ce décalage.

Ils se pensent inadaptables et vivent leur différence comme un véritable handicap les condamnant à souffrir. Ils développent différentes stratégies pour se débarrasser de leur souffrance comme :

  • le mimétisme (ils tentent de se fondre dans la masse pour cacher leur mal-être),

  • le déni de leurs capacités (pourquoi les assumer puisqu'elles ne sont que source de souffrance ?)

  • un complexe de supériorité (traduisant généralement un estime négative de soi)

  • une communication verbale et/ou non verbale agressive, toujours sur la défensive (ils sont persuadés qu'ils sont constamment jugés ou agressés).

Pourtant, pour les HP, leur haut potentiel est un atout incroyable qui, s'il est exploité correctement, leur permet d'accomplir de grandes choses. Or, avant de l'exploiter, il faut surtout apprendre à l'accepter, à s'accepter tel qu'on est.

Au travers de mes séances de coaching avec les HP, j'ai à cœur :

  • de comprendre le fonctionnement et le raisonnement du HP afin de m'adapter à sa logique et sa vitesse de raisonnement,

  • de guider le HP dans l'expression de sa pensée en arborescence, de l'aider à la hiérarchiser et l'ordonner,

  • d'être à l'écoute de sa communication verbale et non verbale afin de mettre des mots sur ses maux,

  • d'être attentif et bienveillant à son hypersensibilité.

Pourquoi cette démarche ?

Parce qu'en tant qu'HP moi-même, je n'ai pas bénéficié de cette aide lorsque j'étais adolescent et que je mesure combien elle est importante pour pouvoir se construire sereinement. Le haut potentiel n'est pas un handicap, mais un atout, à condition de l'accepter et de l'exploiter.