"Je vous aide, vous et votre ado, à comprendre et à gérer les difficultés liées à l'adolescence pour qu'il puisse enfin s'épanouir."

"J'accompagne votre enfant haut potentiel à comprendre et maîtriser sa différence pour qu'il puisse enfin s'épanouir."

Le principe :

Le rôle du coach est d'identifier les points de blocages rencontrés à l'instant présent et de permettre au client d'envisager des solutions concrètes pour les déverrouiller.

Pour cela, je m'appuie sur des techniques de coaching reconnues comme la PNL (Programmation NeuroLinguistique), la méthode répétitive... ainsi que sur l'utilisation d'outils puissants, comme le parcours du héros ou bien la visualisation.

Exemple :

Votre ado a une estime négative de lui-même ? Il dit souvent qu'il est nul, qu'il n'arrivera jamais à réaliser telle ou telle tâche ?

C'est peut-être parce qu'il s'est autoprogrammé à l'échec.

En effet, un ado qui se dira régulièrement "Je suis nul" lorsqu'il perd aux jeux vidéos finira par penser qu'il est réellement nul alors qu'en fait, c'est la stratégie qu'il a utilisée qui n'était pas la bonne. Or, à force de s'autoconvaincre qu'il "est nul" à chaque fois qu'il va rencontrer un obstacle, il va penser qu'il n'arrive pas à le surmonter justement parce qu'il "est nul" ! Cela créé une souffrance chez lui, et bon nombre préfèrent baisser les bras à la moindre difficulté plutôt que de ressentir ce sentiment dévalorisant et désagréable : ils développent une peur de l'échec qui les empêchent d'avancer puisqu'ils se sont déjà autoconvaincus qu'ils allaient échouer avant même d'avoir essayé !

 

Grâce à la PNL, je lui apprends à penser autrement face à l'échec pour reprogrammer son cerveau à la réussite. Autrement dit : j'efface la peur de l'échec pour aller vers la réussite.

Sébastien TISSANDIER