Coaching, Hypnose & NMO
Ados & Adultes

Spécialiste de la gestion des ados & du haut potentiel
Spécialiste de la guérison des blessures de l'enfance

06 29 44 45 77
L'HYPNOSE ET LA GESTION DE LA DOULEUR
L'hypnose Ericksonnienne est souvent considérée comme un outil magique, miraculeux. Loin s'en faut : c'est un état naturel que vous rencontrez plusieurs fois par jour. Il s'agit d'une dissociation entre votre esprit inconscient (celui qui sait ce qui est bon pour vous) et votre esprit conscient (souvent à l'origine des blocages). Pendant ce laps de temps, l'inconscient essaye de réparer les aléas psychologiques de la journée. Cependant, comme ce temps de dissociation naturelle ne dure pas très longtemps, votre inconscient n'a pas vraiment le champ libre.


Elle est très utile pour la gestion des douleurs aigües ou chroniques. Mais attention : il ne s'agit en aucun cas de supprimer la douleur, juste de faire en sorte qu'elle soit moins inconfortable. Si on masque la douleur par l'hypnose, on risque de masquer une cause médicale à l'origine de la douleur.
Même dans le cas d'une somatisation, c'est-à-dire une douleur sans réelle cause physique ou physiologique, la masquer serait une erreur, car si cette somatisation se manifeste, c'est qu'elle a un but, peut-être vous faire comprendre ou accepter quelque chose, un changement, un deuil, etc...
En revanche, grâce aux techniques de l'hypnose Ericksonnienne, méthode COALIX, il est possible d'atténuer le ressenti de douleur pour qu'il soit moins inconfortable, de déplacer la douleur, d'en modifier la perception, et cela, aussi bien avec les douleurs aigües que les douleurs chroniques.
Une douleur qui vous gêne ? N'attendez plus : offrez-vous du mieux-être par l'hypnose !
Dans la pratique de l'hypnose Ericksonnienne, on instaure une dissociation entre l'inconscient et le conscient pour permettre à l'inconscient de procéder à des modifications s'il le souhaite (s'il pense que cela est bon pour vous), au travers de suggestions. L'inconscient entendra les suggestions et prendra celles qui l'intéresse pour procéder aux modifications avant que le conscient ne revienne. Il pourra même continuer ce travail au cours des 2 nuits suivantes, pendant que votre conscient part dans les rêves...