"Je vous aide, vous et votre ado, à comprendre et à gérer les difficultés liées à l'adolescence pour qu'il puisse enfin s'épanouir."

"J'accompagne votre enfant haut potentiel à comprendre et maîtriser sa différence pour qu'il puisse enfin s'épanouir."

APPRENDRE A COMMUNIQUER

Sans titre.jpg

Pour beaucoup de gens, communiquer signifie parler. En fait, la communication verbale n'est qu'une partie de la communication en général. Et bien souvent, on ne fait pas attention aux deux autres parties de la communication :

- la communication non verbale,

- la communication émotionnelle.

schéma_comm.jpg

Apprendre à communiquer efficacement est donc une nécessité, un savant équilibre entre les 3 composantes de la communication. Particulièrement pour les ados, mais aussi pour les parents.

En effet, communiquer c'est vouloir expliquer à l'autre sa pensée. On code donc la pensée en utilisant les 3 composantes de la communication et il faut que l'autre les décode. Mais si le codage ou le décodage sont mal faits, on arrive à des incompréhensions ou des malentendus.

Ainsi, grâce à des outils simples, à mettre en place lorsque votre ado communique avec vous ou bien lorsque vous communiquez avec votre ado, les tensions liées aux malentendus, aux incompréhensions s'apaiseront à la maison.

Sébastien TISSANDIER